du mal à se réveiller

Vous avez du mal à vous réveiller le matin

Pour lire aussi plus tard, téléchargez cet article en PDF >> CLIQUEZ ICI <<

Avoir du mal à se réveiller le matin, cela vous parle ? 
C’est à tout le moins très courant. Et si c’était une question de timing.
du mal à se réveiller

Pour certains, avoir du mal à se réveiller et à se lever est assez courant

Nous avons vu précédemment qu’il est important de connaitre son cycle de sommeil, sa durée, son « horaire », et qu’il fallait 5 cycles d’affilée, commençant au bon moment pour avoir un sommeil réparateur.

Pour être complet, vous vous doutez probablement qu’il reste encore un élément clé pour respecter son rythme de sommeil.
Tout à fait, il reste bien sur l’heure de réveil.

Votre heure de réveil doit en effet correspondre à une phase de réveil de votre cycle.
Si vous voulez vous réveillez en plein milieu d’une phase de sommeil profond, vous aurez beaucoup de mal à le faire, vous aurez plus envie de rester au lit et « redormir », que de vous lever.

Pour reprendre l’analogie du train, c’est un peu comme si vous vouliez descendre du train alors qu’il est à pleine vitesse. Ce n’est probablement pas le moyen le plus simple pour en descendre, et cela vous demandera beaucoup de volonté, d’énergie, … Il vaut en effet mieux tout simplement attendre qu’il arrive en gare. Vous n’arriverez pas à la destination finale dans le même état.

Si c’est votre cas, déplacez simplement votre heure de réveil pour correspondre à votre phase naturelle de réveil. Si pour être à l’heure au boulot, ou pour toute activité à remplir, vous ne pouvez pas vous lever plus tard, alors levez-vous plus tôt, cela pourrait être 20 petites minutes, mais quelle différence pour votre qualité de vie.
Vous serez surpris de voir comment en se levant à la bonne heure, voire plus tôt, en ayant respecté son rythme de sommeil, le lever sera bien plus facile, et vous serez en bien meilleure forme, plein d’énergie pour commencer votre journée en beauté. L’essayer, c’est l’adopter.
Avoir du mal à se réveiller passera alors au rayon « souvenirs ».

Dites-moi si vous voulez en découvrir plus sur ce « phénomène » biologique contre-intuitif et avoir un sommeil réparateur.

 

À bientôt pour la suite.

[hcshort id="23"]
Pour lire aussi plus tard, téléchargez cet article en PDF >> CLIQUEZ ICI <<
Previous Post
le cycle de sommeil est propre à chacun
Général

Comment se passe votre cycle de sommeil

Next Post
Avoir du mal à s'endormir
Général

Avez-vous parfois du mal à vous endormir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge