La vérité sur ce que vous mangez

La vérité sur ce que vous mangez et son impact pour votre bien-être

Pour lire aussi plus tard, téléchargez cet article en PDF >> CLIQUEZ ICI <<
[hcshort id="23"]
La vérité sur ce que vous mangez
La vérité sur ce que vous mangez, savez-vous ce que vous mangez

La vérité sur ce que vous mangez, qu’est-ce que cela évoque en vous ?
Êtes-vous conscient(e) de ce que vous mangez ?

Il y a beaucoup de nourritures et de boissons toutes préparées que vous pouvez manger régulièrement, comme des nuggets de poulet, des sodas sans sucre, des tisanes de toutes sortes, des hamburgers végétariens, …
Cependant, vous ne vous rendez pas compte que certaines de ces nourritures contiennent des ingrédients supplémentaires qui ne sont pas du tout de la nourriture.

Certains de ces ingrédients sont ajoutés pendant la fabrication de ces aliments et boissons prêts à l’emploi, pour en augmenter le goût ou en tant qu’agent de conservation, sans parler des colorants.
Beaucoup de ceux-ci sont dangereux ou nuisibles à la santé, tant physique qu’émotive. Il y a beaucoup de débats et peu de conclusions au sujet de ce que sont des quantités sûres d’additifs dans la nourriture. Ce qui est un niveau sûr pour une personne peut être dangereux pour d’autres.

En outre, les types de nourriture qui contiennent le plus d’exhausteur de goût et de conservateurs artificiels sont aussi ceux qui sont les plus susceptibles d’être consommés très régulièrement et en grandes quantités.
Et ces toxines sont difficilement expulsées par le corps, et les effets peuvent être cumulatifs.

Voilà une vérité sur ce que vous mangez qu’il est utile de connaître si vous tenez à votre bien-être.

Pour une alimentation saine, évitez ces ingrédients

Voici en guise d’apéritif quelques ingrédients qu’il serait utile de pouvoir repérer pour manger plus sainement.

Butane

Le butane est employé autrement que juste pour des briquets. Vous pouvez par exemple également trouver du butane dans certains nuggets de poulet. Le butane agit en tant qu’antioxydant artificiel que les fabricants de produits alimentaires emploient pour conserver des aliments comme des nuggets de poulet.

Le butane est également présent dans d’autres nourritures surgelées ou emballées telles que des biscuits, des barres de céréale et des chips. Ainsi, la prochaine fois que vous mourez d’envie de quelques nuggets de poulet, peut-être que vous pourriez aimer les faire maison.

Propylène Glycol

Cette substance est ce qui rend votre crème glacée crémeuse et onctueuse, mais le propylène glycol est aussi utilisé dans les cosmétiques, les déodorants et les voitures.
Le propylène glycol est une substance antigel, soyez donc attentif à cet antigel chimique en achetant des préparations pour gâteau, crème glacée à faible teneur en matière grasse, aliments pour chiens, sauces salade, …
Bien qu’il soit peut-être bon pour votre véhicule, il n’est pas aussi bon pour votre santé en tant qu’aliment.

Benzoate de potassium

Beaucoup de personnes aiment boire des boissons dites diététiques ou « zéro » calorie car elles veulent épancher leur soif en évitant de boire beaucoup de calories sucrées. Une telle boisson de « régime » est peut-être douce et pétillante, pourtant c’est également un mélange malsain.
La cannette ou bouteille de ces boissons contient généralement du benzoate de sodium, et une fois ingérée, ce benzoate de potassium peut se transformer en benzène qui est un carcinogène.
Il peut également se retrouver dans certains jus de fruit qui contiennent de l’acide ascorbique et de la vitamine C, et cela peut aggraver les effets du benzène dans le corps.
En plus, cette substance est présente dans des sauces/vinaigrettes pauvres en graisse pour salade, olives, sirops, cidre de pomme ou confitures…
Lisez donc bien vos étiquettes avant d’acheter.
Pour ceux qui veulent boire une boisson sans calorie inutile, la meilleure est encore de l’eau (idéalement saine et hydratante (dynamisée)).

Le soja

Les additifs artificiels ne sont pas les seuls ingrédients auxquels il faut être attentif. Le soja était par le passé le chouchou du monde de la nourriture saine et adulé comme remplacement pour beaucoup d’aliments. Beaucoup de personnes croient que manger des produits alimentaires à base de soja pour obtenir des protéines dans leur alimentation est l’alternative la plus saine aux protéines de viande.
Les études récentes contestent ceci et affirment que la consommation excédentaire de soja peut être mauvaise pour la santé, et plus spécifiquement, que seulement peu de soja est réellement bénéfique pour des humains.
Ces études indiquent que le soja est lié à des problèmes de fertilité, de faible taux d’œstrogènes chez les femmes et de puberté précoce parmi des enfants. Le soja s’est également avéré contribuer à un déséquilibre des acides gras oméga-3 et oméga-6 dans le corps.
La plupart des accusations incriminent le soja non fermenté et il est de plus en plus conseillé de seulement consommer des produits faits à partir du soja fermenté, et de préférence bio.
Évitez l’huile de soja, sauce de soja, lait de soja, et protéines de soja, à moins qu’ils aient été fermentés. Actuellement 60% des soja et produits alimentaires à base de soja trouvés sur le marché sont de type non-fermenté.

La vérité sur ce que vous mangez, lisez les étiquettes

Être conscient de l’existence de ces ingrédients malsains dans notre nourriture est une première étape pour manger plus sainement.
Une plus grande étape est de mettre en pratique cette connaissance –> lisez les étiquettes et laissez les additifs artificiels sur l’étagère du magasin, et tout particulièrement quand une option naturelle est disponible.

Pour améliorer le bien-être de votre famille, évitez les nourritures emballées ou transformées autant que possible. Optez pour les nourritures naturelles et complètes.
Vous pouvez avoir du mal à renoncer à la crème glacée chimique ou à un soda, mais une fois que vous vous serez habitué à ne plus les avoir, vous constaterez que vous perdrez réellement ces envies de nourritures certes « rapides », mais malsaines.
La sélection de nourriture saine, comme toutes les bonnes habitudes, est une habitude qui est certainement utile et salutaire à développer.

Certes, ceci ne couvre qu’un tout petit domaine de ce que vous pouvez trouvez dans votre nourriture, mais cela contribue à mettre en lumière la vérité sur ce que vous mangez.
Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article.

Si vous désirez approfondir le sujet des produits toxiques que vous côtoyez tous les jours, lisez le livre antitoxique du Dr Laurent Chevalier.

Si vous avez besoin de vous détoxifier (et à vrai dire, qui ne souffre d’aucuns toxiques à éliminer dans nos environnements de vie ?), dites-le moi. je vous indiquerai un moyen simple, efficace et naturel pour le faire, et ainsi retrouver énergie et vitalité, forme et bien-être,

Vous avez appris quelque chose d’utile, d’intéressant, alors partagez ces informations avec vos connaissances.
Vous avez des questions ou commentaires ? Ils sont les bienvenus, commentez et posez vos questions.

Pour lire aussi plus tard, téléchargez cet article en PDF >> CLIQUEZ ICI <<
Previous Post
Carencé en oméga 3 et vitamine D
Bien-être

Êtes-vous carencé en oméga 3 et/ou en vitamine D

Next Post
cohérence cardiaque, effets zen et bien plus encore
Bien-être

La cohérence cardiaque, effets zen, et bien plus encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge