AccueilBien-êtreEau de vie, quelle eau boire, comment en avoir

Commentaire

Eau de vie, quelle eau boire, comment en avoir — 10 commentaires

  1. Merci d’apporter des vérités pour améliorer notre quotidien et surtout notre santé, malheureusement pas facile à mettre en place dans la société dans laquelle nous vivons. Encore MERCI pour ce travail. Thierry

    • Hello Thierry,

      Merci pour ton témoignage.

      C’est la raison d’être de ce blog, augmenter notre niveau de conscience par rapport à notre environnement de vie, et apporter des solutions que l’on peut mettre en oeuvre à notre niveau, pour pouvoir améliorer notre bien-être et celui de nos proches.

      A notre bien-être

  2. Hello Jean-Louis,
    le traitement de l’eau est une véritable jungle. C’est tellement paradoxal que d’avoir à « refabriquer » de l’eau de vie.
    Et l’eau est tellement importante pour la vie et la santé que je crains toujours de faire des choix.
    Actuellement j’utilise l’eau Kangen qui pour le coup est basique. Ce qui ne correspond pas aux critères que tu donnes. Boire de l’eau basique pour désacidifier l’organisme.
    Qu’en penses-tu?

    A bientôt en santé
    Nadia
    Nadia Articles récents…Vertus du chocolat noir et ses bienfaits sur la santéMy Profile

    • Hello Nadia,

      Oui, c’est une véritable jungle, et un business très lucratif pour certains.
      Je t’avoue avoir passé beaucoup de temps sur la question pour tenter de démêler le tout et de s’y retrouver. Ces articles en sont la synthèse.

      Pour ta question, une eau alcaline ou basique peut de prime abord être utile pour soigner une affection particulière, pour le temps nécessaire à restaurer l’équilibre, puis une fois l’équilibre atteint, utiliser une eau appropriée à ce nouvel équilibre. (note le principe est le même pour une eau à forte acidité, seules les affections sont différentes). je te recommande de lire le document du dernier lien de mon article, intitulé « Que penser des eaux alcalines et réductrices ».
      Vérifier les paramètres « bio-électroniques » de manière régulière te permettra de voir où tu en es, et à adapter ta stratégie « bien-être » le cas échéant. Si le pH du sang devrait être légèrement alcalin (7,36), celui de l’urine et de la salive, lui devrait être légèrement acide (cf le premier lien, intitulé « La bioélecronique selon L.C. Vincent »).

      A notre bonne santé

  3. Bonjour, je pensais dynamiser mon eau minérale.
    Est il préférable de ne pas dynamiser son eau du tout plutôt que d’utiliser un moyen mécanique qui utilise un moteur électrique, comme la cruche à vortex ?
    Merci d’avance de votre réponse
    Laure

    • Bonjour Laure,

      Voilà une question intéressante.
      En fait, cela dépend beaucoup du niveau énergétique entre la situation de départ, et celle d’arrivée.
      En gros, est-ce que l’utilisation d’un moyen utilisant en l’occurrence l’électricité va améliorer ou pas l’eau?
      Et cela dépend beaucoup de l’appareil utilisé et du soin apporté à sa protection de pollution électromagnétique.
      Pour pouvoir donner une réponse concrète à votre situation, il faudrait pouvoir le mesurer.
      Pouvez-vous obtenir ces informations de la part du vendeur de ce produit?
      Sinon, il existe sur le marché des systèmes qui peuvent le faire sans moteur électrique.

      Bonne journée

  4. Bonjour

    Merci pour les différents articles sur l’eau. J’aurai aimé les trouver plus tôt dans mes recherches.
    Je suis a la recherche d’un système ou produit existant qui pourrait dynamiser mon eau a boire. Je récupère mon eau de pluie ( en Asie du Sud Est) qui coule dans la montagne, passe par des bassins ( en béton = bon ph) et enfin arrive chez nous. Là je la préfiltre (filtre lavable) pour enlever boue, sédiments,… de 300, 100, 80, 50, puis elle passe dans une petite cuve avec une lampe UV ( bactéire, virus), .. et une pompe l’envoi remplir 2 grands resevoir apres un passge de 2 filtes a changer ( 25 et 5 Micron). Ces 2 gandes cuves sont sur une hauteur 1 m plus haut de la maison. Losqu’un robinet est actionnée, une autre pompe s’enclenche pour alimnter le reseau de la maison. Apres cette denière pompe et avant de rentrer dans l’alimemtation de la maison j’ai installe un vortex ( acheté en Autriche).
    C’est mon dynamiseur. Je vais prochainement remplacer un filtre a charbon ( et autre) par un osmoseur direct ( sans pompe et réservoir) plus adapté a l’eau de pluie et ne demandant hormis le remplacement de la membrane a osmose tous les 4 a 7 ans, le remplacment annuelle de deux cartouches. Par contre, pour mon eau de boisson, je perds la dynamisation du fait du filtre ( et en plus actuellement eau bouilli). Et donc, je cherche a redymaniser mon eau. J’ai bien compris les methodes mais je ne peux refaire moi meme le procédé Marcel Vilolet, j’ai donc cherché et j’ai trouvé des produits comme la Fontaine Melusine, L’olydin, des melangeurs vortex avec pierre X et Y mais … j’ai un peu de mal a y voir claire et ce que ca vaut vraiment… D’où mon intérêt a venir vous questionner. Que conseillez vous?

    Merci pour les artciles
    Henri

    • Bonjour Henri,

      Oui, effectivement il est parfois difficile de s’y retrouver dans les offres et possibilités qui sont présentes sur le marché.
      cela dépend en fait aussi de ce que vous recherchez.
      S’il s’agit d’une simple dynamisation, il existe des systèmes créant un vortex avec une simple pièce à placer sur une bouteille à retourner plusieurs fois de suite (il est vrai pas toujours pratique et prend du temps, mais économique), ou sur le système de distribution (mais si je comprends bien, pas adapté pour vous car vous devez faire bouillir votre eau séparément).
      De mon coté, j’évite les systèmes qui fonctionnent avec une source électrique qui peut engendrer une pollution électromagnétique (l’eau y est très sensible).
      Une autre possibilité est le système que j’utilise personnellement, qui filtre, dynamise et rend l’eau anti-oxydante, vous pouvez en savoir plus via ce lien, rubrique C3.
      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
      Bonne continuation

  5. Bonjour, Je me plonge avec grand intérêt dans tous vos articles, et ma priorité est le redynamisation de l’eau. Quel est le nom du procédé avec une pièce à placer sur une bouteille? Je pense que ce système serait bien pratique lors de déplacements.
    Je continue mes recherches sur votre site…
    Merci pour toutes ces informations et révélations!
    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge